Filtre huile FRAM vs HONDA

Pour avoir des informations sur le cote mecanique de la honda s2000 ainsi que des questions sur l'entretien ou tout simplement vous avez des problemes.

Modérateur: warneck

Re: Filtre huile FRAM vs HONDA

Messagepar sylvain » Août 5th, 2015, 3:56 pm

^^^. Exact

:lol:
track days ... because nothing else matters
.... Because golf sucks !!!
sylvain

Messagepar SpeedPunk46 » Août 11th, 2015, 9:35 pm

Hahaha!

Stripper la bolt dans la panne d'alu, un classique... Certains font pareils sur les racers...

Perso, je mettais le gros filtre Honda avec le washer...

Mais là, je viens d'acheter le HP-1004 de K&N... j'en ai 4 qui attendent... ils disent qu'il est plus performant... et de ce que je comprend, c'est important...

http://www.knfilters.ca/search/product. ... od=HP-1004

Pour l'huile, je mettais de la Castrol Syntec mais j'en brûlais une partie... 0,5 litres...

Maintenant, je met de la Mobil 1 5w30 (full synthetic) à PERFORMANCE PROLONGÉ... le 4 litres est à 60$ au Cacatire... mais il descend à 36 ou 40$, une fois de temps en temps...

http://i.imgur.com/ZlXtI.jpg

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça?

Vous changez votre huile synthétique aux combien de kilométrage vous autres... est-ce que vous suivez les codes "B1" de l'ordinateur de bord? ou vous la changez plus souvent? ou moins?

Pas cher ton deal au Costco, Neurone... ça me coûte plus cher que ça en huile et en filtre... pas de garage, je paie 30$ pour le faire faire... mais bon... je ne niaise pas sur l'entretien; le char me donne ce que je veux, il fait de son mieux, je le respecte... :lol: et je prends des risques avec le char... je ne veux pas me planter pour un vulgaire trouble mécanique...
L'Union fait la Force. ...2ème S2000 noir, je le roule 365j/an...
SpeedPunk46

Messagepar SpeedPunk46 » Août 11th, 2015, 9:41 pm

En passant, je n'ai pas trouvé de threads pour ça...

Est-ce que quelques-uns d'entre vous pourraient me dire combien de barres (petits rectangles) vous voyez sur votre jauge de température-moteur, perso, j'en vois 8 et vous?

Il me semblait que c'était 6 ou 7 qu'il fallait voir...

Je me demande si mon moteur ne fonctionne pas plus chaud qu'il devrait...
SpeedPunk46

Messagepar Garrett » Août 12th, 2015, 3:05 pm

j'ai mis un peu d'infos ici pour vous http://wiki.clubcivicquebec.com/index.p ... _l%27huile

pour vos l'huile

je vends la Amsoil Full Synthétique moins cher que les spéciaux que vous pouvez avoir.
Precision Auto Canada
Programmation de Gestions Électronique Honda/Acura et GM
Dynamomètre Dynojet

www.precisionautocanada.com
Garrett

Messagepar kalvillo » Août 12th, 2015, 5:33 pm

je comprend pas plus performant ... le HP-1004 de K&N ,sa change quoi sur la performance??
moi j’ai tjrs mis des OEM dans toute mes bebelles !! 8-)
kalvillo

Messagepar LaLan7 » Août 13th, 2015, 8:20 pm

J'ai toujours utiliser la castrol synthetique avec le filtre oem aussi depuis toujours sa toujours bien rouler dans mon cas a mon dernier changement d'huile j'ai utiliser le fram pour synthetique vue que honda etais fermer il me semble beaucoup mieu concu que celle de base ressemble au oem si jamais ils sont capable de te l'offrir au Costco sa pourrais peux etre etre une bonne option pour toi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
LaLan7
Site Admin

Messagepar SpeedPunk46 » Août 17th, 2015, 6:34 am

kalvillo a écrit:je comprend pas plus performant ... le HP-1004 de K&N ,sa change quoi sur la performance??

Pas sur la performance du véhicule mais plutôt, je crois, sur la performance du filtre lui-même, i.e. le filtre filtrerait mieux les impuretés dans l'huile et les garderait davantage à l'intérieur du filtre pour que ces impuretés (infimes "poussières" d'acier causées par "l'usure" du moteur) ne se retrouvent pas dans l'huile à l'intérieur du moteur... ce qui contribuerait à user plus rapidement les pièces mécaniques en friction qui sont dans l'huile moteur...

Donc, meilleur filtre à l'huile, moins de scrap dans l'huile moteur, moins d'usure, plus de fiabilité à long terme du moteur...
SpeedPunk46

Messagepar SpeedPunk46 » Août 17th, 2015, 6:36 am

LaLan7 a écrit:J'ai toujours utiliser la castrol synthetique avec le filtre oem aussi depuis toujours sa toujours bien rouler dans mon cas a mon dernier changement d'huile j'ai utiliser le fram pour synthetique vue que honda etais fermer il me semble beaucoup mieu concu que celle de base ressemble au oem si jamais ils sont capable de te l'offrir au Costco sa pourrais peux etre etre une bonne option pour toi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec ta Castol Syntec, tu changes ton huile au combien? Est-ce que tu en brûles, est-ce qu'il en manque? Est-ce que tu clenches souvent, moyennement, rarement?

Comme j'ai demandé plus haut, quelqu'un pourrait me dire pour les petites barres de la température du moteur? Comment vous en voyez, vous, sur votre voiture? 6, 7 ou 8?
SpeedPunk46

Messagepar SpeedPunk46 » Août 17th, 2015, 6:40 am

SpeedPunk46 a écrit:
kalvillo a écrit:je comprend pas plus performant ... le HP-1004 de K&N ,sa change quoi sur la performance??

Pas sur la performance du véhicule mais plutôt, je crois, sur la performance du filtre lui-même, i.e. le filtre filtrerait mieux les impuretés dans l'huile et les garderait davantage à l'intérieur du filtre pour que ces impuretés (infimes "poussières" d'acier causées par "l'usure" du moteur) ne se retrouvent pas dans l'huile à l'intérieur du moteur... ce qui contribuerait à user plus rapidement les pièces mécaniques en friction qui sont dans l'huile moteur...

Donc, meilleur filtre à l'huile, moins de scrap dans l'huile moteur, moins d'usure, plus de fiabilité à long terme du moteur...

Aussi, je crois que si on a un meilleur filtre, qui permet un meilleur débit, la pompe à l'huile force moins... et on a une meilleure circulation d'huile dans le véhicule...

Enfin, je crois aussi que si on a un meilleur filtre à l'huile qui filtre davantage de résidus/impuretés; notre huile reste plus belle et son pouvoir de lubrification est meilleur tout au long de sa vie...

Vous la changez au combien vous, vous suivez l'ordi du char ou vous le faites plus souvent, moins souvent?
SpeedPunk46

Précédente

Retourner vers Mécanique général et entretiens