| Auteur |
Message |
|
zeusqc
Inscrit le: Mars 17th, 2010, 10:46 am Messages: 262 Localisation: Québec, Qc
|
 Re: MUFFLER LEGAL ???
Et une fois tu as ton sticker de la saaq (bon pour un an) normalement la police ne peut pas faire grand chose. Ils n'ont pas la place ni l'équipement nécesaire pour faire un test de son valable, toute pollution sonore même avec les bons appareils rend le test totalement irrecevable en court, donc le bord d'une route moindrement passante, une journée venteuse, un orage, whatever, rend leur test sonore invalide SI tu tombes sur un policier avec un appareil de mesure sonore (ce que je n'ai personellement jamais vu encore, seulement entendu parlé)
Si tu contestes;
Faut juste tu fasses attention à ce que tu dis durant le procès parce qu'ils vont essayer de te faire dire n'importe quoi qui pourrait prouver leur point de façon détournée et c'est la seule chose qui va être retenue de tout le procès. Toujours se rapeller que c'est a eux de prouver ta culpabilité, donc si ils n'ont pas de preuves solides, tu bullshit autant que tu peux, OUI monsieur le juge en ce qui me concerne je trouve que le son de ma voiture est comparable à celui d'origine, je possède toutes les pièces prescrites par la loi et j'ai fait le remplacement de mon systeme en toute bonne fois en commandant des pièces de qualité etc etc. Rendu là peut importe l'argument du policier ça ne vaut rien, que ton embout mesure 6 pouces de diamètre, que le son selon lui n'avait rien de comparable a celui d'origine etc, rien n'est valable. NE PAS se servir de l'argument comparatif à d'autres voitures etc, mauvaise idée! NE PAS demander si il a lui-même une s2000 car ça ouvre la porte a un argument qui pourrait être retenu comme "valable" par un juge qui est un peu "lousse" en supposant que le policier en ait déjà conduit une, ce qu'il peut facilement inventer sans preuves pour essayer de gagner son ticket, car oui les policiers vont user de n'importe quoi pour vous planter en court! J'en ai pogné une avec mon ancienne voiture qui a niaiser pendant 1h45 a sortir n'importe quel argument pour s'en sortir. SI ils sortent le test du tape ou de la broche, mentionne que les systemes ne sont pas tous conçu de la même façon pour faire le même travail d'absorbtion sonore et qu'à moins de faire faire un test valable tu es en droit d'assumer que le design de la compagnie qui fait ton muffleur est aussi efficace. Un contour interne troué avec un espace autour combiné avec un dynamique d'air spécifique à la ligne est un élément conçu pour atténué le bruit, c'est tout ce qui compte en fait, ce qui fait d'un muffleur un muffleur c'est qu'il y ait un systeme, peu importe lequel, pour absorber du bruit. Tu n'es pas ingénieur et le policier non-plus donc personne n'est en droit de présumer que le pipe en question est moins efficace.
Et les lois telles que présentées par K-Os sont importantes alors d'en avoir trois copies c'est bien, d'ailleurs toujours emmener trois copies de tout pour en donner une au juge et une au policiers sinon ils pourraient refuser la preuve. Exemple de preuve; facture démontrant que tu as bel et bien un cat et un mufleur sur le char. Si il y avait un rez d'origine sur la voiture en question, important d'en avoir un aussi car sinon ils peuvent faire valloir l'argument que ça ne respecte pas les caractéristiques d'origine. Si ils insistent pour la grosseur du tuyau qui est plus grosse etc, même si vous connaissez le vrai size d'origine; NE PAS le mentionner, ils n'auront sans doute pas plus que vous les spécifications sous la main et ne pourront rien prouver.
En gros c'est pas mal mes conceils pour ce genre de cas...
|
| Juin 15th, 2010, 12:03 pm |
|
 |
|
allmotorslut
|
Tout depend des policiers qui t'arrete...la loi a pu vraiment rapport...tk dans mon boute...j'ai eu 2 ticket a date pour ma 70rt en 2ans donc un que jai gagner...pis ya 2 policiers qui mont dit que mon exhaust etais legal tant aussi longtemp que je m'enarve pas avec, que quand je roule "normal" que je respect les decibels. Mais comme je dit plus haut tout depend du policier que tu tombe dessu.
|
| Juin 21st, 2010, 8:24 am |
|
 |
|
Jracing
Inscrit le: Juillet 3rd, 2009, 4:29 pm Messages: 71 Localisation: St-Georges Beauce
|
ses sa sa depand juste de quel personnes tu va pogner
|
| Juin 21st, 2010, 4:27 pm |
|
 |
|
kalvillo
|
salut, entk la jai mit des muffler de marque BORLA et mon inspection a la saaq a ete approuver!! sa cetais la semaine passer ....pis la jai remit mé bon vieux HKS...debile comme son !!! 
Pièces jointes:
ON20090615103133186_20106512112843267719-orig.jpg [ 26.98 Kio | Consulté 45 fois ]
|
| Juillet 27th, 2010, 9:57 pm |
|
 |
|
ayashifx55
|
Salut,
Je suis nouveau et je viens de macheter une s2k blanche 2000 cette ete. C'est venu avec des exhausts dual invidia 70mm N1 titanium tip avec le test pipe invidia. Alors l'exhaust est straight en criss. C'est un importe des states et l'importation et le test et SAAQ est toute faite avec cette exhaust. C'est passer ! Jai encore les papiers de l'examen.
|
| Août 23rd, 2010, 12:09 pm |
|
 |
|
dc2ap1
|
Normal ! L'inspection verifie si il y a une fuite d'exaust non le bruit
Jai passé cette inspection avec mon ITR turbo , avec un exhaust 3" straight
|
| Août 23rd, 2010, 12:31 pm |