Review K&N FIPK

vous voulez modifié !? suspension,turbos,supercharger,nitrous,stroker kit etc..

Commandité par: Image

Modérateur: warneck

Review K&N FIPK

Messagepar frenzal » Août 21st, 2018, 9:25 am

Tout d'abord, pourquoi j'ai acheté ça: j'ai malencontreusement fait un trou dans mon filtre à air, donc je devais le changer. J'ai des K&N dans d'autres de mes véhicules, donc je me suis dit pourquoi pas aussi pour la S2000. En regardant sur le site de K&N, j'ai vu le FIPK et j'ai eu envie de faire cette petite modification à l'auto. Après avoir lu plusieurs reviews, tant sur S2KI que sur Amazon, de même que sur d'autres forums de S2000, j'ai décidé de le commander.

Puissance:
Selon le site de K&N, le FIPK augmente la puissance d'environ 3 à 10 HP en fonction du RPM du moteur (9.56 HP @ 6400RPM). Je n'ai pas fait de test de dyno, et je doute un peu des dires du manufacturier... Par contre, je trouve que la voiture est un peu plus prime, que la réponse du moteur est plus rapide lors d'une demande d'accélération. Est-ce que ça change la voiture beaucoup? Non, à peine... Est-ce que ça paraît sur la conduite? Oui, mais pas tant que ça.

Son:
Au niveau du son, c'est complètement débile! Très silencieux en accélération normale, mais dès que la pédale est enfoncée, ça cri avec un beau ton grave. Dans le VTEC, c'est encore plus fou. J'avoue que depuis qu'il est installé, j'ai vraiment tendance à faire des accélérations plus brusques à pratiquement chaque occasion. Je pense vraiment que la voiture aurait dû être comme cela d'origine. De ce côté, j'adore, mais j'adore vraiment!

Installation:
L'installation est relativement simple. J'ai pris 2h30 pour l'installer, mais en prenant vraiment mon temps et en étant dérangé fréquemment. Pour quelqu'un qui se concentre le moindrement et qui est efficace, je pense que ça se fait en 1h ou 1h30 en fonction des composants présents sur la voiture (ex.: air pump, air temp sensor...).

Photos:
Pour des photos, les instructions d'installation ou autre, c'est disponible sur le site de K&N très facilement.

Verdique:
C'est le premier véhicule que j'ai connu avec l'intake d'origine, puis un intake aftermarket. Je n'ai donc pas d'autre comparaison. Je dois avouer que j'adore le changement, beaucoup pour le son, légèrement pour la performance. Est-ce que je le recommande? Oui, certainement! Est-ce que je le referais? Oui, et je n'aurais pas attendu aussi longtemps! Est-ce qu'il y a de meilleures options sur le marché? Possiblement...mais certaines sont plus chères, plus rares, plus compliquées à installer. Je trouve que sur ce point, le K&N FIPK est un très bon compromis.

Bon, je vais aller faire une couple de passe de VTEC pour entendre ça encore!
frenzal

Re: Review K&N FIPK

Messagepar Garrett » Août 21st, 2018, 10:09 am

merci du partage
Precision Auto Canada
Programmation de Gestions Électronique Honda/Acura et GM
Dynamomètre Dynojet

www.precisionautocanada.com
Garrett

Re: Review K&N FIPK

Messagepar sylvain » Août 21st, 2018, 6:50 pm

J aime ta revue !!!

Tous les manufacturier avec les pièces NA sortent des chiffres pas rapport , surtout sur la S.

La vitesse de réponse versus l accélérateur est tres vrai par contre.

Sent from my iPhone using Tapatalk
track days ... because nothing else matters
.... Because golf sucks !!!
sylvain

Retourner vers Performance