Pistons info

vous voulez modifié !? suspension,turbos,supercharger,nitrous,stroker kit etc..

Commandité par: Image

Modérateur: warneck

Pistons info

Messagepar Garrett » Janvier 6th, 2016, 9:44 pm

Je suis tombé sur cela tantot


A special "Long Rod" option is available for the S2000. It's a custom 4032 alloy piston, in a 87.25mm bore with 12.5:1 compression. Designed to use the F20C connecting rod with a F22C (2.2L) crankshaft. This will give you the displacement of the 2.2L, while being able to rev to 9krpm and achieve a better rod-to-stroke ratio.

http://www.inlinefour.com/mamoforapi.html
Precision Auto Canada
Programmation de Gestions Électronique Honda/Acura et GM
Dynamomètre Dynojet

www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Garrett
 
Messages: 2389
Inscription: Juillet 5th, 2009, 5:25 pm
Localisation: Riviere-du-Loup

Re: Pistons info

Messagepar sylvain » Janvier 7th, 2016, 10:09 am

Nice !!!

Le meilleur des 2 monde
track days ... because nothing else matters
.... Because golf sucks !!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
 
Messages: 1403
Inscription: Avril 27th, 2011, 8:21 pm

Re: Pistons info

Messagepar ouis » Janvier 7th, 2016, 1:05 pm

vraiment nice
Avatar de l’utilisateur
ouis
 
Messages: 393
Inscription: Avril 24th, 2010, 6:32 pm
Localisation: Drummondville

Re: Pistons info

Messagepar Civicjdm » Janvier 9th, 2016, 12:02 pm

Sa fait longtemps que ça ce fait des piston avec les pinne décentré , pour s2000 je savais pas par contre . si un jour le moteur est à reconstruire c'est une bonne option à regardé
2007 - K&N - Hondata Flashpro - T1r-70em dual+tespipe- Espelir spring - Enkei RPF1
227 whp Tuned by Garrett @ Precision Auto Canada
13.61 @ 102 mph
www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Civicjdm
 
Messages: 819
Inscription: Février 10th, 2011, 8:22 am
Localisation: Beauce

Re: Pistons info

Messagepar Civicjdm » Janvier 9th, 2016, 12:04 pm

Avec une deck plate et une rod encore plus longue 11000rpm 2.2L :p
Dans les dent f20c
2007 - K&N - Hondata Flashpro - T1r-70em dual+tespipe- Espelir spring - Enkei RPF1
227 whp Tuned by Garrett @ Precision Auto Canada
13.61 @ 102 mph
www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Civicjdm
 
Messages: 819
Inscription: Février 10th, 2011, 8:22 am
Localisation: Beauce

Re: Pistons info

Messagepar Garrett » Janvier 9th, 2016, 7:14 pm

Civicjdm a écrit:Avec une deck plate et une rod encore plus longue 11000rpm 2.2L :p
Dans les dent f20c


sa prend une chaine plus longue aussi

moi aussi je connaissais sa les pins offset

Toda utilise sa depuis toujours quasiment, mais des pieces off-the shelf comme sa c'est vraiment le fun
Precision Auto Canada
Programmation de Gestions Électronique Honda/Acura et GM
Dynamomètre Dynojet

www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Garrett
 
Messages: 2389
Inscription: Juillet 5th, 2009, 5:25 pm
Localisation: Riviere-du-Loup

Re: Pistons info

Messagepar ouis » Août 4th, 2016, 11:27 am

Garrett a écrit:Je suis tombé sur cela tantot


A special "Long Rod" option is available for the S2000. It's a custom 4032 alloy piston, in a 87.25mm bore with 12.5:1 compression. Designed to use the F20C connecting rod with a F22C (2.2L) crankshaft. This will give you the displacement of the 2.2L, while being able to rev to 9krpm and achieve a better rod-to-stroke ratio.

http://www.inlinefour.com/mamoforapi.html


question,peut on mettre des pistons pour frm sleeve dans des sleeves en acier
Avatar de l’utilisateur
ouis
 
Messages: 393
Inscription: Avril 24th, 2010, 6:32 pm
Localisation: Drummondville

Re: Pistons info

Messagepar Garrett » Août 4th, 2016, 11:32 am

ouis a écrit:
Garrett a écrit:Je suis tombé sur cela tantot


A special "Long Rod" option is available for the S2000. It's a custom 4032 alloy piston, in a 87.25mm bore with 12.5:1 compression. Designed to use the F20C connecting rod with a F22C (2.2L) crankshaft. This will give you the displacement of the 2.2L, while being able to rev to 9krpm and achieve a better rod-to-stroke ratio.

http://www.inlinefour.com/mamoforapi.html


question,peut on mettre des pistons pour frm sleeve dans des sleeves en acier


l'info est dur a trouver

un gars sur facebook il y a quelques semaines nous avait sortir des acticle ou Hytech l'avait fait.

Chose sur les rings sont différent.

les pistons pour sleeve en acier sont tellement facile a trouver que je ne me casserais pas la tete
Precision Auto Canada
Programmation de Gestions Électronique Honda/Acura et GM
Dynamomètre Dynojet

www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Garrett
 
Messages: 2389
Inscription: Juillet 5th, 2009, 5:25 pm
Localisation: Riviere-du-Loup

Re: Pistons info

Messagepar ouis » Août 4th, 2016, 11:42 am

oui les pistons pour sleeve en acier sont facile a trouver ,mais des piston pour crank f22c acvec rop ap1, j'en ai pas vue d'autre
Avatar de l’utilisateur
ouis
 
Messages: 393
Inscription: Avril 24th, 2010, 6:32 pm
Localisation: Drummondville

Re: Pistons info

Messagepar Garrett » Août 8th, 2016, 5:33 am

ouis a écrit:oui les pistons pour sleeve en acier sont facile a trouver ,mais des piston pour crank f22c acvec rop ap1, j'en ai pas vue d'autre


pour le rebuild tu veux des rods plus longue alors?

bonne idée

on pourrait en faire faire une couple de set custom sa baisserait le prix
Precision Auto Canada
Programmation de Gestions Électronique Honda/Acura et GM
Dynamomètre Dynojet

www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Garrett
 
Messages: 2389
Inscription: Juillet 5th, 2009, 5:25 pm
Localisation: Riviere-du-Loup

Re: Pistons info

Messagepar ouis » Août 8th, 2016, 4:42 pm

pour mon moteur présent je vais les garder comme il est, mais j'ai dans la tête d'en monter un autre,crankc f22c avec rod ap1 et un tauux de compression de 12 a 12.5
Présentement a 11.9 ca le prend super bien, je me dit pourquoi pas un peux plus.
si non un f24, mais sa je suis pas fan de perdre du rpm,malgré que le torque serait fou
Avatar de l’utilisateur
ouis
 
Messages: 393
Inscription: Avril 24th, 2010, 6:32 pm
Localisation: Drummondville

Re: Pistons info

Messagepar Garrett » Août 8th, 2016, 4:56 pm

ouis a écrit:pour mon moteur présent je vais les garder comme il est, mais j'ai dans la tête d'en monter un autre,crankc f22c avec rod ap1 et un tauux de compression de 12 a 12.5
Présentement a 11.9 ca le prend super bien, je me dit pourquoi pas un peux plus.
si non un f24, mais sa je suis pas fan de perdre du rpm,malgré que le torque serait fou


avec des rods longue, tu ne perdras pas de rpm.

les K24 ont le stroke des F24 et c'est commun de tourner 9000-9500 rpm
Precision Auto Canada
Programmation de Gestions Électronique Honda/Acura et GM
Dynamomètre Dynojet

www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Garrett
 
Messages: 2389
Inscription: Juillet 5th, 2009, 5:25 pm
Localisation: Riviere-du-Loup

Re: Pistons info

Messagepar tom818 » Août 8th, 2016, 5:42 pm

Sauf que le deck height du k24 est plus haut un peu Ca permet des rod plus longue que dans le block d'un f20/22.

K24 231mm et les f20/22 sont à 223.9

C'est pas énorme mais ça fait une petite différence quand même.
tom818
 
Messages: 14
Inscription: Avril 26th, 2016, 12:13 pm

Re: Pistons info

Messagepar Garrett » Août 9th, 2016, 9:03 am

tom818 a écrit:Sauf que le deck height du k24 est plus haut un peu Ca permet des rod plus longue que dans le block d'un f20/22.

K24 231mm et les f20/22 sont à 223.9

C'est pas énorme mais ça fait une petite différence quand même.


j'avais jamais regardé sa, merci
Precision Auto Canada
Programmation de Gestions Électronique Honda/Acura et GM
Dynamomètre Dynojet

www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Garrett
 
Messages: 2389
Inscription: Juillet 5th, 2009, 5:25 pm
Localisation: Riviere-du-Loup

Re: Pistons info

Messagepar tom818 » Août 10th, 2016, 4:49 am

Je dis c'est pas beaucoup mais c'est le double de la différence entre les Rod de f20/22. On parle de 3.35mm de différence entre les 2 série F et sur le deck height on a 7.1mm

Je pensais pas avoir penser à quelque chose que tu n'avais pas penser hihi
tom818
 
Messages: 14
Inscription: Avril 26th, 2016, 12:13 pm


Retourner vers Performance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron