Règlements trackday S2king

Venez parler ici de tous les endroits legaux et sécuritaires pour abuser de notre s2000 !

Commandité par: Image

Modérateur: warneck

Règlements trackday S2king

Messagepar Garrett » Juin 23rd, 2017, 8:45 am

Voici des conseils utiles pour votre journee


• Si votre état physique, fatigue, drogue, alcool est remarqué, vous serrez contraint de ne pas rouler. Aucun pilote ne peut consommer de substance sujete a réduire les réflex et la bonne conduite
• Enlever tous les objets mobiles de votre auto : tapis, sac, siège d’enfant, pneu de secours etc.
• Arrivé avec un huile de moteur relativement neuf
• Soyez chaussé avec des souliers, et non des sandales
• L’huile de frein ne doit pas avoir plus que 2 ans
• L’huile de transmission ne doit pas avoir plus que 2 ans ou 40 000km
• Liquide de refroidissement moins de 3 ans
• Pneu gonflé à la pression suggéré du manufacturier (autour de 32-35 psi en générale) la pression des pneus peuvent être baissé à 28 lbs due au réchauffement )
• Les écrous de roue bien serrée 90lbs
• Lors de votre dernier tour de piste laisser le moteur et les freins se refroidir
• NE PAS METTRE LE FREIN À MAIN (prévoir un article pour immobiliser le véhicule ex: bout 2x4 , Jack)
• Dans les pits ouvrez le capot pour aider le refroidissement du moteur
• Les caméras sont interdites à l’extérieur de la voiture. À l’intérieur elle doit être fixée d’une façon robuste. Pas d’Iphone, ipod ou de camera dans les mains !
• Arriver toujours avec le plein d’essence ! Votre réservoir doit être 100% plein.

N'oubliez surtout pas notre liste de vérification mécanique !


GROUPE EXPERT (apres midi seulement)
• Dépassement sur permission (point-by) : Signe avec la main ou clignotant
• Dépassement gentlemen permis. C’est-à-dire la voiture vous laisse clairement la place pour dépasser
• Dépassement max 2 voitures de large, pas de dépassement à l'apex. Dépassement aux sorties de virage accepté.
• C’est un groupe mélangé de coureur professionnel et d’amateur de grande expérience
• Aucune compétition n’est acceptée dans ce groupe, chronométrage interdit
• Les participants professionnels viennent tester leur auto et profitent d’une journée de lapping entre passionnés de pilotage sur piste.

GROUPE DEBUTANT/INTERMÉDIAIRE
• Dépassement en ligne droite longue uniquement sur permission: Signe avec la main ou clignotant
• Il développe rapidement le réflexe d’être conscient de ce qui se passe à 360 degrés autour de lui afin d’assurer la fluidité dans le groupe
• Ce n’est pas votre vitesse qui compte pour changer de groupe mais l’expérience qui vous permet de reconnaitre les situations de danger

Pour s’inscrire il faut être âgé de 18 ans ou plus et on doit posséder un permis de conduire depuis au moins deux ans. Les mineurs ne seront pas acceptés sur la piste et dans les paddocks sans la supervision de deux adultes.

En cas de panne, drapeau rouge ou autre incident, ne descendez pas de votre auto (à moins d'urgence) quand vous êtes sur la piste. N’enlever pas votre casque tant que vous êtes sur la piste. Un participant qui descend de son auto ou enlève son casque sur la piste, cause automatiquement un drapeau rouge pour tous les participants de sa session

Les casques DOT, M et SA Snell2005 et plus sont requis pour la piste.

Si vous avez un doute sur l’acceptation de votre voiture pour l’événement communiquez avec nous. N’apportez pas votre voiture sur la piste pour ensuite essayer de plaider votre cas.

Si vous le faites et que votre voiture est considérée non acceptable, vous ne pourrez pas rouler sur la piste et votre inscription est non remboursable.

À noter que précision auto Canada et club S 2000 Québec se libère de toute responsabilité de bris mécanique ,accident ou dommages corporels . MERCI
Dernière édition par Garrett le Juin 25th, 2017, 8:10 am, édité 2 fois.
Precision Auto Canada
Programmation de Gestions Électronique Honda/Acura et GM
Dynamomètre Dynojet

www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Garrett
 
Messages: 2387
Inscription: Juillet 5th, 2009, 5:25 pm
Localisation: Riviere-du-Loup

Re: Règlements trackday S2king

Messagepar J_Nicolas » Juin 23rd, 2017, 11:35 am

Tu en a pas parlé. C'est de la grosse base mais aussi bien le répéter. Un conducteur qui prend une seul gorgé d'alcool peu importe l'heure dans la journée sa journée de piste est terminée SUR LE CHAMP

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
J_Nicolas
 
Messages: 149
Inscription: Mars 16th, 2014, 11:31 am

Re: Règlements trackday S2king

Messagepar Jotremblay » Juin 23rd, 2017, 12:31 pm

J_Nicolas a écrit:Tu en a pas parlé. C'est de la grosse base mais aussi bien le répéter. Un conducteur qui prend une seul gorgé d'alcool peu importe l'heure dans la journée sa journée de piste est terminée SUR LE CHAMP

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk


Effectivement aucun alcool et autres substances qui peut réduire les capacités du conducteur ! Merci de le rappeler même si c'est la base ;)
S2k 4 Life
Avatar de l’utilisateur
Jotremblay
 
Messages: 847
Inscription: Août 30th, 2012, 6:48 pm
Localisation: R sud Montréal

Re: Règlements trackday S2king

Messagepar Civicjdm » Juin 24th, 2017, 10:20 pm

C'est probablement des règlements emprunter à un club de lapping , mais l'histoire de banc identique ... ?
Yen na plusieurs qui roule un bucket seat conducteur et d'origine passer... Pourquoi serait interdit ?

Ensuite chronométrage interdit ?
Plusieurs ont un lap timer ou application semblable , c'est ce genre de chronométrage qui est interdit ?
2007 - K&N - Hondata Flashpro - T1r-70em dual+tespipe- Espelir spring - Enkei RPF1
227 whp Tuned by Garrett @ Precision Auto Canada
13.61 @ 102 mph
www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Civicjdm
 
Messages: 817
Inscription: Février 10th, 2011, 8:22 am
Localisation: Beauce

Re: Règlements trackday S2king

Messagepar JimSUPERFLY » Juin 25th, 2017, 6:25 am

Pour le banc c'est tel que tel.
Pour le chronométrage je suis d'accord.
Le but est de perfectionner son pilotage, pas une compétition.
Mieux vaut se concentrer sur ce que l'on fait et apprendre à contrôler notre auto que d'essayer de battre des chronos quand on apprend.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
JimSUPERFLY
 
Messages: 1512
Inscription: Avril 11th, 2010, 12:44 pm
Localisation: Joliette

Re: Règlements trackday S2king

Messagepar jfdaigle » Juin 25th, 2017, 8:16 pm

Liste de vérification mécanique??

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jfdaigle
 
Messages: 61
Inscription: Février 16th, 2015, 6:59 pm
Localisation: Québec

Re: Règlements trackday S2king

Messagepar J_Nicolas » Juin 26th, 2017, 7:49 am

JimSUPERFLY a écrit:Pour le banc c'est tel que tel.
Pour le chronométrage je suis d'accord.
Le but est de perfectionner son pilotage, pas une compétition.
Mieux vaut se concentrer sur ce que l'on fait et apprendre à contrôler notre auto que d'essayer de battre des chronos quand on apprend.


Sent from my iPhone using Tapatalk

De toute façon tu peux pas battre ton temps indéfiniment si tu prend pas le temps d'apprendre au bon rythme

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
J_Nicolas
 
Messages: 149
Inscription: Mars 16th, 2014, 11:31 am

Re: Règlements trackday S2king

Messagepar Civicjdm » Juin 26th, 2017, 8:00 pm

Et comment tu fait pour savoir si tu tes améliorer si tu n'a aucune référence ?
2007 - K&N - Hondata Flashpro - T1r-70em dual+tespipe- Espelir spring - Enkei RPF1
227 whp Tuned by Garrett @ Precision Auto Canada
13.61 @ 102 mph
www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Civicjdm
 
Messages: 817
Inscription: Février 10th, 2011, 8:22 am
Localisation: Beauce

Règlements trackday S2king

Messagepar JimSUPERFLY » Juin 27th, 2017, 5:44 am

Quand tu fais des beaux tours, sans pogner un coup de soleil par la lumière du VSA. Que t'es pneus arrêtent de crier à l'aide et que tu est fluide, tu t'améliores.
J'ai roulé près de 10 ans sans lap timer et je crois que j'ai beaucoup appris.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
JimSUPERFLY
 
Messages: 1512
Inscription: Avril 11th, 2010, 12:44 pm
Localisation: Joliette

Re: Règlements trackday S2king

Messagepar Garrett » Juin 27th, 2017, 7:45 am

Jim :lol:
Precision Auto Canada
Programmation de Gestions Électronique Honda/Acura et GM
Dynamomètre Dynojet

www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Garrett
 
Messages: 2387
Inscription: Juillet 5th, 2009, 5:25 pm
Localisation: Riviere-du-Loup

Re: Règlements trackday S2king

Messagepar JimSUPERFLY » Juin 27th, 2017, 5:14 pm

Pour le VSA, rien contre, belle sécurité. Le but est de la faire allumer le moins souvent possible.
Moi, surtout sur une piste assez lente, avec de l'échappatoire comme Montmagny, je suggère de rouler moins vite sans aide et apprendre à réagir à un dérapage surtout dans la partie au fond du circuit. Restez prudent à l'entrée de l'ovale et la courbe de l'ovale. Un mur ça ne pardonne pas.
Ayez peur un peu. C'est normal.
Quand il n'y a plus de peur ça devient plus dangereux.
Allez y a votre rythme, n'essayer pas d'impressionner personne. Laissez l'orgueil à la maison. Laissez passer les plus rapide et étudiez leur lignes.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
JimSUPERFLY
 
Messages: 1512
Inscription: Avril 11th, 2010, 12:44 pm
Localisation: Joliette


Retourner vers Lapping/Auto-Cross/Drag

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron