12.5:1 compression

vous voulez modifié !? suspension,turbos,supercharger,nitrous,stroker kit etc..

Commandité par: Image

Modérateur: warneck

12.5:1 compression

Messagepar ouis » Décembre 26th, 2014, 10:34 pm

que pensez vous de faire un rebuilt de moteur mais avec un taux de compression de 12.5:1 . si ca déja été faite par quelqu'un de club. je suis ouvert a toute les sugestions, mais je suis pas un fan de blower ou turbo
Avatar de l’utilisateur
ouis
 
Messages: 393
Inscription: Avril 24th, 2010, 6:32 pm
Localisation: Drummondville

Re: 12.5:1 compression

Messagepar JimSUPERFLY » Décembre 27th, 2014, 2:55 am

C'est beaucoup pour du pump gas.
Tu veux rouler du race fuel?
Avatar de l’utilisateur
JimSUPERFLY
 
Messages: 1515
Inscription: Avril 11th, 2010, 12:44 pm
Localisation: Joliette

Re: 12.5:1 compression

Messagepar Garrett » Décembre 27th, 2014, 9:38 am

la limite pour du 91 pour un tel moteur est de 11-11.5:1

tu peux rouler plus, mais tu perds du hp.

Dans le cas ou tu utilise ton auto quand meme sur la piste assez, je recommanderai de ne pas rouler avec de l'essence de pompe (meme pas le 94) quand tu es sur la piste.

c'est un rebuild avec pistons aftermarket?

car les pistons Ap1 dans un Ap1 donne un CR intéressant
Precision Auto Canada
Programmation de Gestions Électronique Honda/Acura et GM
Dynamomètre Dynojet

www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Garrett
 
Messages: 2406
Inscription: Juillet 5th, 2009, 5:25 pm
Localisation: Riviere-du-Loup

Re: 12.5:1 compression

Messagepar sylvain » Décembre 27th, 2014, 10:21 am

Louis. Tu es pas un fan de blower parce que tu as pas essayer ca encore dans ta S !!!!

J étais tres suspicieux moi aussi. J vais eu un gs-r turbo et je trouvait ça paktr d avoir perdu le feeling du moteur Honda. C est vraiment pas le cas avec le blower. En plus rapport $/hp c est ca coche
track days ... because nothing else matters
.... Because golf sucks !!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
 
Messages: 1405
Inscription: Avril 27th, 2011, 8:21 pm

Re: 12.5:1 compression

Messagepar ouis » Décembre 27th, 2014, 12:50 pm

merci pour l'information ,donc la limit serais de 11.7:1 comme un moteur du Japon , j'ai trouver dans l'after marker 11.8:1 je vais continuer a pensé a ca
Avatar de l’utilisateur
ouis
 
Messages: 393
Inscription: Avril 24th, 2010, 6:32 pm
Localisation: Drummondville

Re: 12.5:1 compression

Messagepar JimSUPERFLY » Décembre 27th, 2014, 1:02 pm

Louis, si tu veux rester n/a, remonte le F22 oem pour qu'il marche, mets un K24 sur un stand à moteur et ramasse tranquillement ce qu'il faut pour le planter dans le trou. T'as déjà le Hondata. Tu vas partir avec une base qui a plus de potentiel n/a, avec une plus grande variété de pièces, moins chères.
Juste avec des bolt-ons tu vas surpasser ce que tu envisage avec ton F22 full Poutine.
Avatar de l’utilisateur
JimSUPERFLY
 
Messages: 1515
Inscription: Avril 11th, 2010, 12:44 pm
Localisation: Joliette

Re: 12.5:1 compression

Messagepar ouis » Décembre 27th, 2014, 3:51 pm

JimSUPERFLY a écrit:Louis, si tu veux rester n/a, remonte le F22 oem pour qu'il marche, mets un K24 sur un stand à moteur et ramasse tranquillement ce qu'il faut pour le planter dans le trou. T'as déjà le Hondata. Tu vas partir avec une base qui a plus de potentiel n/a, avec une plus grande variété de pièces, moins chères.
Juste avec des bolt-ons tu vas surpasser ce que tu envisage avec ton F22 full Poutine.


sais toujour une option mais je crois qu'il faut changer de k-pro pour un k24 et la couette de fil
Avatar de l’utilisateur
ouis
 
Messages: 393
Inscription: Avril 24th, 2010, 6:32 pm
Localisation: Drummondville

Re: 12.5:1 compression

Messagepar ouis » Décembre 27th, 2014, 5:12 pm

après quelque recherche je comprend mieux le pourquoi augmenter mon taux de compression ne fonctionnera pas , car augmenter le taux n'augmente pas la quantité d'air dans la chambre ,donc on ne peux pas augmenter la quantité d'essence a injecter sans noyer le melange air essence , contrairement au boost que la on rentre plus d'air donc plus d'essence. si je suis dans l'érreure dit le moi, je veux en apprendre le plus possible, les liens ou site internet sont les biennenus
Avatar de l’utilisateur
ouis
 
Messages: 393
Inscription: Avril 24th, 2010, 6:32 pm
Localisation: Drummondville

Re: 12.5:1 compression

Messagepar JimSUPERFLY » Décembre 27th, 2014, 7:21 pm

C'est une question de détonation Louis.
En gros une compression plus haute va te permettre d'avoir la meme efficacité d'explosion, avec moins de gaz qu'un moteur à compression plus basse.
Donc le timing peut être avancé et peut développer plus de puissance et bien exploiter des cams plus hardcore avec plus de flow... Ca prends le tout.
Le problème c'est que c'est sujet a la détonation (knock) si pas assez d'octane (anti-détonant)
Avatar de l’utilisateur
JimSUPERFLY
 
Messages: 1515
Inscription: Avril 11th, 2010, 12:44 pm
Localisation: Joliette

Re: 12.5:1 compression

Messagepar Garrett » Décembre 28th, 2014, 9:28 am

JimSUPERFLY a écrit:Louis, si tu veux rester n/a, remonte le F22 oem pour qu'il marche, mets un K24 sur un stand à moteur et ramasse tranquillement ce qu'il faut pour le planter dans le trou. T'as déjà le Hondata. Tu vas partir avec une base qui a plus de potentiel n/a, avec une plus grande variété de pièces, moins chères.
Juste avec des bolt-ons tu vas surpasser ce que tu envisage avec ton F22 full Poutine.


J'adore les K.

Mais sa fait pres de 5ans que je regarde le tout.

J'ai le k24 avec la tete k20. Et je ne le fait pas.

Les couts associé au header custom ou modification de celui actuel, les supports a moteur intake, filage, adapteur plate tranny, flywheel et sont elevee.

Les couts depasse les 8000$ avec un moteur stock k24 aais ouvert. A ce prix tu fais meme pas 210 whp du a la perte de hp plus grande dans le drovetrain d'un s2k VS un civic/integra fwd.

Imagine prendre un f22 et mets les 6000$ dessus.

dans le cas ou je remonterai un F22.

je mettrais des pistons neuf Ap1. une valve job de tres haute qualité et un porting 4 pistons ou MCP
Precision Auto Canada
Programmation de Gestions Électronique Honda/Acura et GM
Dynamomètre Dynojet

www.precisionautocanada.com
Avatar de l’utilisateur
Garrett
 
Messages: 2406
Inscription: Juillet 5th, 2009, 5:25 pm
Localisation: Riviere-du-Loup

Re: 12.5:1 compression

Messagepar legros » Décembre 28th, 2014, 12:26 pm

F24 ftw lol
K c'est cool mais très cher comme dit Garrett de plus sur s2ki un gars mrsideway a un k pis avait des problèmes de starvation huile au freinage

Plus le CR est élever moin ta besoin de timing
plus le mélange est compresser plus il brule vite donc moins de timing nécessaire pour la combustion complète

Mais 12.5cr c'est possible avec du gaz de pompe sa prend une tune sa coche par exemple

Si on aurait accès a du e85 facilement 12.5cr f24+ avec des bonne rod avec des 7/16 arp rod bolt = 280whp 9000rpm

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
legros
 
Messages: 148
Inscription: Juin 2nd, 2012, 9:34 pm

Re: 12.5:1 compression

Messagepar legros » Décembre 28th, 2014, 12:40 pm

Garrett les piston ap1 coûte très cher
De plus sont il encore disponible cher Honda il vende plus de block i reste juste des ap2 06+

Moi je ferai
Darton Dry sleeve + forged piston
ou des mahle mais qui est capable de honer les cylindres frm au quebec

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
legros
 
Messages: 148
Inscription: Juin 2nd, 2012, 9:34 pm

Re: 12.5:1 compression

Messagepar JimSUPERFLY » Décembre 28th, 2014, 12:42 pm

Mais on en a pas de E85.
J'aime mieux un setup 12:1 tuné qu'un 12.5:1 détuné.
Avatar de l’utilisateur
JimSUPERFLY
 
Messages: 1515
Inscription: Avril 11th, 2010, 12:44 pm
Localisation: Joliette

Re: 12.5:1 compression

Messagepar ouis » Décembre 28th, 2014, 1:52 pm

je vais m'aligner pour remonter ca oem je vais oublier le haute compression mais probablement mettre piston ap1 ,
les pistons sont encore listé sur honda cheap parts , et comme dit legros qui hone des cylindre fmr au québec ?
Avatar de l’utilisateur
ouis
 
Messages: 393
Inscription: Avril 24th, 2010, 6:32 pm
Localisation: Drummondville

Re: 12.5:1 compression

Messagepar JimSUPERFLY » Décembre 28th, 2014, 4:38 pm

Je vais te laisser essayer ma S a Tremblant, tu vas vouloir un s/c.
Avatar de l’utilisateur
JimSUPERFLY
 
Messages: 1515
Inscription: Avril 11th, 2010, 12:44 pm
Localisation: Joliette

Suivante

Retourner vers Performance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron