Une histoire de tow hook

Parlez de vos autos, ce que vous aimez,ce que vous détestez,les plaisirs etc...

Modérateur: warneck

Une histoire de tow hook

Messagepar frenzal » Mai 21st, 2021, 9:21 am

Désolé si c'est un peu long, mais je partage, ça peut aider certains...

L'hiver dernier, sur un forum de Honda Fit, je suis tombé sur un thread d'un gars qui recommandait fortement de nettoyer les endroits où se fixent les tow hooks car la rouille s'accumule, et quand tu as un jour besoin d'utiliser le tow hook, il est impossible à visser. Particulièrement vrai pour les voitures qui sortent l'hiver!
Référence: https://www.fitfreak.net/forums/general ... holes.html

Donc après avoir fait cela sur mon Honda Fit, je me dis que t'en qu'à faire, je vais aussi vérifier ceux sur ma S2000. Je prends donc mon tow hook d'origine, puis je peux le visser sans problème dans le bumper arrière. Ça ne me surprend pas, le char ne sort pas l'hiver, et à peu près jamais dans la pluie.
Arrivé à l'avant, impossible de visser le tow hook dans le bumper. Le trou dans le bumper de plastique n'est pas tout à fait vis à vis et vu le diamètre imposant du tow hook d'origine, je n'arrive pas à le mettre en face pour qu'il se visse (aucune idée pourquoi, c'est le bumper d'origine?!?!). Je me mets donc à la recherche d'un tow hook dont le diamètre est inférieur. Après plusieurs tentatives, chaque fois, je reçois des tow hook avec thread de M18 x 2.5, ce qui semble être la grosseur pour à peu près tous les autres véhicules Honda. Sur la S2000, la grosseur des filets est M12 x 1.75 (référence: https://www.s2ki.com/forums/uk-ireland- ... h-1091402/).

Finalement, je trouve un tow hook OMP pas cher, modèle EB571 (https://www.ompracing.com/en_gb/eb-571.html).

Une fois reçu, je peux le visser, mais seulement de quelques filets. J'ai dû nettoyer le trou comme il le faut avant d'être capable de bien le visser.

Donc, morales de cette histoire:
- Même si votre char ne sort pas l'hiver, vérifier donc si vous êtes capable de visser votre tow hook avant d'en avoir vraiment besoin et de ne pas être capable de le visser;
- Même si votre char n'est pas modifié, il se peut que vous ne soyez pas capable de visser le tow hook d'origine en avant!
- Une bonne alternative pas chère pour un tow hook pour S2000 est le OMP modèle EB571 (~40 $).

Bon été, toujours en espérant ne jamais avoir besoin du tow hook! :lol:
Avatar de l’utilisateur
frenzal
 
Messages: 405
Inscription: Mars 11th, 2012, 10:21 am

Retourner vers S2000 général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron