Airbag

Pour avoir des informations sur le cote mecanique de la honda s2000 ainsi que des questions sur l'entretien ou tout simplement vous avez des problemes.

Modérateur: warneck

Re: Airbag

Messagepar boracer » Juillet 29th, 2015, 9:13 pm

HiVolume.com a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'utiliser le système des dernières années de AP2? De mémoire, en 2006 ils ont ajouté le sensor dans le banc pour détecter le poids.

jai un 2006 je commence les démarches que neurone a fait. je te dit si sa cause problème très bientôt.
boracer

Messagepar Neurone » Juillet 30th, 2015, 7:31 am

pourtant je pense qu'avec un 2006 tu as déjà un sensor dans le banc..

le problème si tu as un sensor et que tu fait confiance au sensor, c'est que si tu places un banc d'appoint pour un enfant, le total du poids sera trop lourd... donc le Airbag pourrait sortir.

la switch serait plus sécuritaire.
Neurone

Messagepar s2kgc » Janvier 31st, 2021, 8:25 pm

Neurone a écrit:c'est à cette adresse que j'ai acheté ma switch:

http://www.airbagonoff.com/

leur site web est un peu "basic" mais leurs produits sont reconnus par le département de sécurité des états-Unis.

Tu dois d'abord établir le contact par email (ils ont un formulaire pour entrer en contact)
C'est important (évidemment) de mentionner que c'est pour un S2000 (donner l'année)

c'était 150$ US + transport = environ 200$ canadien pour la switch.

une fois que tu as recu la switch, tu dois remplir un formulaire de la SAAQ.
Tu te présentes chez Honda avec le formulaire et la switch (ils complètent le formulaire).
Une fois la switch installée, tu dois retourner le formulaire à la SAAQ et ils vont te retourner une copie avec un sceau d'approbation (formulaire que tu traine par la suite)
J'avais fait la même démarche à Transport Canada... juste pour être certain si je change de province.

J'ai eu le formulaire dans un centre d'immatriculation de la SAAQ.

On doit avoir une bonne raison pour installer une switch selon la SAAQ.
Notre raison d'installer une switch dans un S2000 se résume à ceci: pas de place arrière

tu as de l'info ici:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... ussins.pdf

J'avais demandé au dealer Honda d'installer la switch avec du Velcro sur la switch. Ainsi on colle la switch sur le mur en tapis à gauche des pieds du passager.

voilà... c'est l'info que je peux partager !
s2kgc

Précédente

Retourner vers Mécanique général et entretiens